Le principe de la réassurance

  • Home
  • Le principe de la réassurance
Le principe de la réassurance

Une compagnie d’assurance a besoin de réassurance pour se protéger contre les risques financiers élevés qui peuvent survenir en cas de sinistres majeurs, Répétitifs ou de catastrophes naturelles.

En effet, une compagnie d’assurance s’engage à couvrir les risques de ses assurés en échange d’une prime de réassurance. Si un événement majeur survient, la compagnie d’assurance pourrait être confrontée à une situation financière difficile si elle n’a pas suffisamment de fonds pour payer toutes les réclamations qui en découlent.

C’est là qu’intervient la RÉASSURANCE. En achetant de la réassurance auprès d’une autre compagnie, l’assureur peut transférer une partie de ses risques verticalement. En cas de sinistres majeurs, la compagnie d’assurance peut ainsi récupérer tout ou partie des sommes versées aux clients auprès de la compagnie de réassurance.

La réassurance permet donc à une compagnie d’assurance de mieux gérer ses risques et de se protéger contre les pertes financières importantes qui pourraient mettre en péril sa solvabilité.

Leave a comment

>